Conseils pour le développement sur Debian d'applications natives Windows/Linux

Bonjour,

Je serai très curieux de recueillir ici des retours d'expérience sur le développement sous Debian (Buster) d'applications natives Windows/Linux.

1. Par application native, j'entends une application graphique avec quelques champs de saisie et quelques boutons.
L'homogénéité du style de l'application avec les autres n'a pas d'importance pour mon cas.
Le fait de coder avec des technos Web (HTML, JS, CSS) ou classiques n'est pas important non plus.
Si j'ai la possibilité, j'apprécierai de coder en Python.

2. Un point très important pour moi est, par contre, si c'est possible de pouvoir empaqueter depuis Linux/Debian l'application Windows et son installateur sans utiliser Windows.
(Plusieurs outils comme Kivy annonce la possibilité de développer pour plusieurs plateformes, mais si j'ai bien compris, il faut empaqueter sur la même plateforme que la cible).

A. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà expérimenté une telle chose ?
B. En surfant, j'ai lu que le langage Go (cf [1] annonce la possibilité d'empaqueter sur Linux pour Windows. Qu'en penser ?
C. J'ai lu des infos sur Flutter/Dart ou Qt mais rien de précis sur l'empaquetage.

[1] https://golangr.com/gui/

Slts