Re: [Postfix] Rejeter les messages venant d'une IP sans reverse (ou mal formé)

Apparement, il s'agit de l'option "reject_unknown_reverse_client_hostname" que tu dois ajouter à ta liste de smtpd_sender_restriction

Bàt,

Cyrille

"JUPIN Alain" ajupin@jupin.net – 17 novembre 2020 16:53

Bonjour,

Sur une installation Postfix d'une Debian 10.6 (à jour), j'ai toujours
un nombre relativement important de messages qui viennent d'adresse IP
"inconnues"
Exemple : Received: from [149.27.181.246] (unknown [149.27.181.246])

On voit que l'adresse IP n'a pas de reverse, mais comment les bloquer ?
J'ai la directive suivante dans le main.cf :
smtpd_sender_restrictions = reject_non_fqdn_sender,
reject_unknown_sender_domain, permit_sasl_authenticated, permit_mynetworks

PS : La plupart de ces messages passent en SPAM mais pas tous, mais
autant tous les bloquer !

Merci par avance