Re: pb de locales : dmenu (i3) segfault et urxvt se comporte pas bien

Bonjour ORL,

ORL - AMMD, on 2020-11-15 07:21:53 +0100:

Okay pour une fusion de #973515 et #973919 ?  Apparemment, les
deux rapports traitent du même problème, en première lecture.
Je sais, c'est une redite du message de Tobias, mais dans le
doute...

> OK, j'ai voulu tenter, mais je n'ai pas C.UTF-8 dans les locales proposées
> par dpkg --reconfigure locales. Il y a un autre moyen pour les générer ?

Ah, oui, la locale est un peu cachée.  Chez moi, en lançant
`dpkg-reconfigure locales`, j'active C, en_US.UTF-8, et
fr_FR.UTF-8 occasionnellement ; il me semble qu'il faut au moins
une locale UTF-8 pour activer le C.UTF-8.  Ensuite le panneau
suivant me permet de choisir la locale par défaut entre C,
C.UTF-8, en_US.UTF-8 et fr_FR.UTF-8, et c'est là que je peux
sélectionner C.UTF-8.

[...]
> Par contre, j'ai localepurge d'installé sur cette machine, contrairement aux
> deux autres sur lesquelles je n'ai pas de souci. Peut-être que ça peut avoir
> un lien ? (moi je ne vois pas lequel, mais bon).

Je ne connaissais pas localepurge.  Au vu de la description, je
pense que ça vaudrait le coup de le sortir de l'équation, pour
s'assurer que ce n'est pas un bug dans ce paquet qui provoque
les problèmes que vous rencontrez.

[...]
> Héhé, oui sans doute. J'avoue que j'aime bien l'idée de jamais avoir eu à
> réinstaller, c'était un des gros intérêts quand je suis passé à Debian : on
> ne réinstalle pas, on répare.

Si vous arrivez à réparer ce problème là, ce sera d'autant plus
satisfaisant...  :)

> Bon, faudra peut-être que je m'y résolve, un jour, alors...

... mais effectivement, si on perd trop de temps sur ce problème
non reproductible, c'est probablement mieux de repartir d'une
feuille blanche de temps en temps.

> Merci de votre aide.

Je vous en prie,
Bonne journée,  :)
--
Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org>
Fingerprint:  8f91 b227 c7d6 f2b1 948c  8236 793c f67e 8f0d 11da