Icônes de la systray

Bonjour à tous,

En ce jour férié, j'en profite pour essayer d'améliorer un peu mon système ;-)

Donc, j'utilise plusieurs logiciels (Pidgin, client Nextcloud, Joplin ou Franz) qui ajoutent une icône dans la systray.

Celles-ci s'affichent (je suis en Sid avec Gnome) soit grâce à l'extension "Tray icons reloaded" (ou équivalent), soit grâce à gnome-shell-extension-appindicator.

Jusque-là, tout va bien, même si certains logiciels sont récalcitrants et parfois présent, parfois absent (Zoom par exemple).

Maintenant, lorsque mon écran passe en veille et que je reviens, les icônes apparues grâce à gnome-shell-extension-appindicator ne sont plus visibles !!! Il ne reste que les autres...

Est-ce que vous avez le même comportement ? Une idée d'une éventuelle solution ?

Merci d'avance.

David.