Re: Passer de Debian a Devuan(etait "[testing] noyau 5.9")

Stephane Ascoet a écrit :

> Bonjour, dommage que tu ais tant attendu. Dans les deux versions
> precedentes de Debian/Devuan, on pouvait passer en Devuan via une mise a
> jour de version.
> Je crois qu'il y a des gens qui sont dans ta situation et qui ont a peu
> pres reussi a le faire, mais ce n'est plus supporte officiellement, il
> faut faire des bidouilles techniques :-/

	Bonjour,

	Comme dit plus haut, ce n'est pas l'installation elle-même qui
m'ennuie, mais le fait de me retaper toutes les compilations avec les
prérequis des outils que j'utilise et qui ne sont pas packagés. Ces
compilations ayant lieu sur des disques exportés en NFS, ça prend un peu
de temps. Recompiler sur la même machine KiCAD 5.99 et FreeCAD en
rolling-release est un parcours du combattant pour avoir les deux outils
fonctionnels.

	L'installation elle-même est juste extrêmement lente parce que l'outil
dpkg fonctionne assez mal en NFS (il faut voir le nombre de requêtes NFS
effectuées par l'outil pour installer un paquet -dev ! L'installation de
TeXlive par exemple prend plusieurs heures !). Comme je n'ai strictement
aucune donnée sur le poste en question (chez moi, il y a un gros serveur
NetBSD qui sert de serveur de boot/nfs root/nfs/iSCSI/bacula...), je
considère tous les autres postes comme du consommable.

	Bien cordialement,

	JKB