Re: [testing] noyau 5.9

Le 03/11/2020 à 18:34, Haricophile a écrit :
Le Tue, 3 Nov 2020 12:16:40 +0100,
Daniel Caillibaud <ml@lairdutemps.org> a écrit :

j'ai abandonné le multi-écran avec ce pc qui devient un pc de
secours, une honte mais tant pis pour moi, ça m'apprendra à me fier à
ce genre d'adage.

Moi mon expérience récente multi-écran avec optimus intel/nvidia :

Debian c'est galère.
Ubuntu ça marche a peu près.
Fedora ça marche impec, et avec le driver Nouveau en plus.

Alors Fedora on peu moins aimer pour certaines raisons, mais je suppose
que si ça marche bien, on doit pouvoir trouver des distro ou ça marche
bien aussi ( Arch et dérivées ? Gentoo et dérivées ?).

Bonjour

sur mon portable un Lenovo W520 (carte Nvidia et optimus), j'ai exploré plusieurs fois ce problème de multi écran sans succès. Comparaison des versions des drivers, des compilations... J'en avais conclus qu'une compilation variation dans la compilation du drivers devait être la cause de ce problème. Sans toutefois avoir le couple temps/compétences suffisant pour tenter une compilation maison. Mais ce que je ne saisi pas, manque de connaissances, est d'ou peut venir cette différence de fonctionnement d'un distribution à l'autre.

--
François-Marie