Re: proxy

Le 03/11/20 à 19:25, roger.tarani@free.fr a écrit :

> Les deux cas de figure.
> Arrive-t-on à en trouver des gratuits ?

Il y a plusieurs façon de faire ça avec debian, pour le proxy http y'a squid qui est très
utilisé (mais il doit y en avoir d'autres), pour le vpn y'a openvpn (probablement d'autres
aussi).

Donc c'est gratuit, à l'hébergement près (pour le serveur debian qui va gérer ça).

Si tu veux un service tout prêt qui fasse ça sans avoir besoin de configurer ton proxy/vpn, y'en
a peut-être des gratuits mais je les éviterais soigneusement (ils vont récupérer tout ton
traffic, faut donc leur faire vraiment confiance, si c'est gratuit t'es le produit donc tu peux
être sûr qu'ils analysent ton traffic et en tirent profit).

--
Daniel

Tout a été dit ; mais comme personne n'écoute,
il faut toujours répéter.
André Gide