Re: [HS] performance Raspverry Pi 3 et 4 versus Atom N2800

Dethegeek a écrit :
> Bonjour
>
> Par rapport à un raspberry pi 3, je pense que l'atome n2800 aura
> clairement un avantage.
>
> Par rapport à un raspberry pi 4, il faudrait faire un test, ce serait
> intéressant. Je pense que l'atom n2800 sortirait vainqueur là aussi,
> mais j'y mettrai pas ma main à couper.
>
> Le 2 novembre 2020 22:18:39 GMT+01:00, "Gaëtan Perrier"
> <gaetan.perrier@neuf.fr> a écrit :
>
>     Bonjour,
>
>     Sous Debian/Raspbian a votre avis quel système est le plus performant entre les
>     PI 3 et 4 et un Atom N2800 avec 4 Go de RAM ?

	Bonjour,

	Le problème du rPI 3 (et certainement du 4), c'est que pour avoir une
installation fiable, il faut l'utiliser en iSCSI ou en NFS et la carte
réseau est un goulot d'étranglement non négligeable. En terme de calculs
purs, j'utilise des rPI 3 pour certains clients (demande expresse, on
peut leur expliquer que c'est une très mauvaise idée, qu'il vaudrait
mieux aller vers du BeagleBone, mais rien n'y fait !...), c'est très
petit bras et l'Atom du netbook de mon épouse (un N2600) s'en tire
vraiment mieux sur les mêmes tâches. Il y un facteur 2 ou 3 entre le rPI
3 et le N2600 sur quelque chose comme Zoneminder. Pour de la
compilation, l'Atom est _beaucoup_ plus performant, ne serait-ce que
parce qu'il a du cache supplémentaire.

	Bien cordialement,

	JKB