suite de migration d'un serveur dédié

Bonjour,

Comment allez-vous ? Je reviens vers vous concernant un précédent post qui concerne la migration d'un serveur dédié vers une machine virtuelle. Le serveur dédié a deux disques de 500 Gigas en raid 1 et doit être transféré dans une machine virtuelle qui se trouve dans un autre serveur dédié avec vmware esxi. Cette machine virtuelle n'aura qu'un disque de 100 Gigas.

Pour m'entrainé, j'ai crée deux machines virtuelles (source & destination). La source est le serveur dédié et la destination est la machine virtuelle. J'ai d'abord commencé avec un disque dans la machine virtuelle source et réduit la partition car le disque dur de la destination est plus petit et transféré, via dd à travers ssh. Cela fonctionne correctement. Je dois juste modifié après le fichier interfaces de la machine virtuelle avec la nouvelle adresse ip.

Lorsque je fais un second test avec deux disques dans la machine virtuelle source, je n'arrive pas à réproduire le premier test. Est-ce que cela est différent quand il y a deux disques en raid.

Veuillez m'excuser pour ce long message. Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite un bon dimanche,

--
Frederic