Re: hs: petite aide avec jq pour afficher plusieurs valeurs

salut,

> ce que j'ai réussi a faire afficher:
> $ cat /tmp/json.txt | jq -r 'to_entries[] | .key,.value .temperature'

tu n'as pas besoin du cat: jq est un filtre

    jq -r 'to_entries[] | .key,.value .temperature' /tmp/json.txt

    jq -r '
        to_entries[]|
        .key,
        .value.temperature,
        .value.humidity
    '

> ce que j'aimerai pouvoir afficher:
> salon
> 25.7°C
> 64%

ben affiche l'humidity du coup.

> chambre
> 25.5°C
> 58%

    jq -r '
        to_entries[]|
        .key,
        .value.temperature,
        .value.humidity
    '

> P.S: je précise que je génère moi-même ce json. dans le cas ou il est
> mal formé, ne pas hésiter à me le signaler :)

pourquoi passer par json du coup? j'aurais tenance à utiliser un format
simple genre:

salon 25.7°C 64%
chambre 25.7°C 64%

c'est facile à traiter avec des outils standard (awk, perl, sh,...). au
final tu as quelque chose de
* plus souple
* plus efficace
* indépendant de jq