Re: [HS] Questions sur un câblage Ethernet sur Coaxial

Avertissement: ma méconnaissance du sujet va te faire rigoler doucement, alors prière de modérer tes sarcasmes ;-)

En vrac (même si je ne comprends pas bien la méthode de test (je n'ai jamais utilisé de testeur de câbles): en gros tu as un câble RJ45 branché dans une chambre en entrée de ton testeur et un câble RJ45 branché sur le CFU-1B en sortie (ou l'inverse)? ou alors tu testes le circuit chambre/routeur et le CFU-1B est sur le chemin?):

- d'après ce que je comprends, ( https://en.wikipedia.org/wiki/Ethernet_over_coax et tes liens), le CFU-10 est un filtre passif passe-bas pour Ethernet 10Ms/s et passe-haut pour CATV. Je ne sais pas quel signal envoie ton testeur mais il est possible que la fréquence de son signal soit trop haute et que celui-ci atterrisse sur les prises coaxiales plutôt qu'ethernet. ça a l'air d'être vraiment "antique" même pour du EoC parce que semble-t-il normalement ethernet utilise les fréquences au-dessus (plutôt qu'au dessous) de celles du CATV.
- je ne sais pas quel est le but de ton intervention mais il est aussi possible que plus aucun routeur ethernet ne soit branché sur le(s) CFU-10
- et puis je me demande un peu l'intérêt dans un hôtel de l'ethernet 10Mb/s de nos jours ;-)