Re: fail2ban regex

> J'ai naturellement modifié le fichier de configuration de fail2ban et
> cette règle est chargée.

Si ta règle match des résultats dans les logs, je suppose que la règle
est correcte !
Logique ?

Par contre, personnellement, je me trompe peut être, j'ai peu confiance
en la commande reload.

Si tu redémarres totalement Fail2ban, que ce passerait t'il ?
sudo service fail2ban restart

N'aurais tu pas, par hasard, une panne au démarrage, si tu consultais
alors les logs en direct de Fail2ban, qui t'indiquerait que Fail2ban n'a
pas redémarré, pour X ou Y raison ?
tail -f -n 30 /var/log/fail2ban.log

Si tu arrives à résoudre ce problème, j'aimerais bien pouvoir ajouter ta
règle, à mon tutoriel, n'hésite pas à redonner la règle fonctionnelle,
par la suite. ( Prison + Filtre )
Installer et utiliser Fail2ban :
https://wiki.visionduweb.fr/index.php?title=Installer_et_utiliser_Fail2ban