Re: Plus de son sous Buster

Le 19/04/2020 à 09:39, Nicolas Hussein a écrit :
[...]
> Debian 10.3 à partir d'une image CD (CD 1 / amd 64 / xfce)
>
> Globalement tout fonctionne à peu près, SAUF que je n'ai plus du tout
> de son.
[...]
> Lorsque je vais dans le contrôle de volume Pulseaudio, le périphérique
> Xonar DS est bien en "Sortie Surround analogique 5.1" (j'ai 5 enceintes
> + 1 caisson de basses, j'ai supposé que c'était bon) ; les autres
> "éteint" (et de toute façon les autres choix sont "unplugged" pour les
> autres cartes), ce qui confirme que je dois bien être branché sur Xonar
> DS...
[...]

je crois (à confirmer) que la config de base de Debian/Xfce c'est Alsa
seul sans Pulseaudio. Xfce pour le son s'appuie sur Gstreamer, il faut
donc au minimum que gstreamer1.0-alsa soit installé (plus les plugins
qui vont bien pour décoder ce qu'on veut lire). Si on utilise
Pulseaudio, il faut installer gstreamer1.0-pulseaudio, je pense (en tout
cas quand j'utilisais Xfce, je me souviens avoir fait ça parce que ça
n'était pas installé par défaut).