Re: l'economiseur d'ecran c'est deprecie

hamster a écrit :
> Ca ne répond pas a ta question mais l'économiseur d'écran c'était un
> truc fait pour économiser les tubes cathodiques. Avec un écran LCD (ou
> autre technologie d'écran plat) ca fait travailler le processeur pour rien.
>
> A moins que tu n'ait encore un vieil écran cathodique (ce donc je doute)
> il vaut bien mieux configurer ton ordi pour qu'il eteigne l'écran au
> bout d'un temps d'inactivité.
>
> Personnellement, je désinstalle systématiquement l'économiseur d'écran a
> chaque fois que je met debian sur un ordi. Je ne comprend d'ailleurs pas
> [...]

	Mon truc, c'est l'électronique. Et dans mon dernier boulot, c'était
même les panneaux d'affichage LCD.

	Deux choses. On arrive à marquer des écrans LCD. Les LCD à
rétroéclairage LED supportent mieux les cycles allumages/extinction que
les écrans utilisant des tubes. Mais l'électronique n'aime pas beaucoup
les cycles d'allumage et d'extinction. Donc l'économiseur d'écran n'est
pas forcément idiot.

	JKB