Re: Question commande unzip

Le 12/04/2020 à 21:22, Simeone Dominique a écrit :
> Bonjour,
>
> j'ai téléchargé sur debian Buster des fichiers zip et tar.gz.
>
> J'ai voulu en ligne de commande les installer mais sans succès.
>
> unzip gnome-displays-master.zip -d/
> unzip:  cannot find or open gnome-displays-master.zip,
> gnome-displays-master.zip.zip or gnome-displays-master.zip.ZIP.
>
> Y-a-t-il un autre moyen pour instaler les dossiers compressés?

Clic drois sur le fichier .zip, puis "extraire ici".

Ca marcherait aussi en ligne de commande, le souci que tu a eu c'est que
tu lui a mal indiqué le chemin pour trouver le fichier. Par défaut quand
tu lance un terminal il s'ouvre dans le dossier personnel. Mais
visiblement le fichier que tu veux extraire n'est pas dans le dossier
personnel (peut-etre dans le dossier téléchargements ?).

Tu peux donc déplacer le fichier .zip dans ton dossier personnel et la
commande marchera. Ou alors modifier la commande, par exemple :
unzip Téléchargements/gnome-displays-master.zip -d/
Bien sur, il faut que tu adapte en fonction de l'endroit ou tu a mis ce
fichier.

J'ajoute que l'option -d/ a la fin va faire enregistrer le dossier
extrait a la racine du système de fichiers. Mais tu n'a pas le droit
d'écrire a cet endroit, alors ca va encore te sortir un message
d'erreur. Je te conseille donc de supprimer purement et simplement cette
option et d'aller récupérer le dossier extrait dans ton dossier personnel.
unzip Téléchargements/gnome-displays-master.zip