Re: Linux Microsoft Remote Desktop et Workspace

David Pinson, on 2020-04-07 20:15:30 +0200:
> Bonjour,
>
> Confinement obligé, de plus en plus de travail se font à distance.
> Les administrateurs ont mis en place la connexion RDP via le web.
> Mais apparemment, les PC Windows et Mac ont cette possibilité mais pas
> pour Linux.
>
> Je sais qu'il existe d'autres outils comme NX et autres, mais je dois
> rester dans le protocole RDP, hélas !
>
> J'ai regardé avec Remmina mais malgré les différents réglages, il n'y
> rien à faire, impossible de se connecter à la workspace.
>
> Avec l'outil pour le MAC (Microsoft Remote Desktop), il suffisait de
> [...]

Bonjour,

À l'époque de Debian 6, j'ai un vague souvenir d'avoir eu à
un moment à mettre à jour la pile logicielle freerdp dont se
sert Remmina pour accèder aux machines Windows.  Les versions de
protocoles supportées par le freerdp de l'époque étaient trop
anciennes par rapport à celles configurées comme acceptables par
le serveur RDP.

Je n'ai pas eu l'usage de RDP depuis, donc je ne saurais pas
dire si c'est le genre de problème auquel vous êtes confronté.
De plus, je ne suis jamais passé par une page web pour me
raccorder à un serveur RDP, donc peut-être que je fais
entièrement fausse route.

Amicalement,
--
Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org>
Fingerprint:  5ab1 4edf 63bb ccff 8b54  2fa9 59da 56fe fff3 882d