paquet libgmic1 cassé

bonjour,

système : Debian Bullseye

suite à une mise à jour je ne peux plus utiliser gmic avec Gimp,

le paquet libgmic1 est cassé et je ne peux pas l'enlever ni le réinstaller

lorsque je fais :

# apt-get install gim-gmic

voici la réponse :

 Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 gimp-gmic : Dépend: libgmic1 (= 2.4.5-1.1) mais ne sera pas installé
 E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

si je fais :

# dpkg --force all --purge libgmic1

voici la réponse :

dpkg: avertissement: requête ignorée : suppression de libgmic1, qui n'est pas installé

une idée pour s'en sortir ?

merci de votre aide

gerard