Re: installer graphiquement des programmes?

Le 27/03/2020 à 13:25, Marc Chantreux a écrit :
> salut à tous,
>
> passant mon temps dans le terminal, je découvre un peu tardivement la
> situation suivante:
>
> * synaptic ne semble pas fonctionner avec wayland
> * gnome logiciel est certes joli mais ne semble pas donner accès à
>   tous les paquets (en l'occurrence je cherche a faire installer
>   gnome-remote-desktop).
>
> puis-je résoudre un de ces deux problèmes ou résoudre l'utilisateur
> à utiliser un terminal?
>
> bon confinement,
> marc

 A mon sens, Gnome-software n'est pas conçu comme un gestionnaire de
paquets mais comme un magasin d'applications utilisateurs.
 Un informaticien va se sentir bridé par son utilisation car des paquets
"techniques" seront invisibles ou ininstallables.

 Le gestionnaire graphique de paquets de Gnome est Gnome-packagekit.

Inversement, l'utilisateur non-informaticien risque d'être aussi dérouté
par Gnome-packagekit qu'un informaticien par gnome-software, vu que lui
est maintenant habitué à Apple/Google/Microsoft-Store qui lui vante le
produit à installer par une introduction explicative imagée.

Le tout est donc d'utiliser le bon outil pour le bon usage :-)