Re: Ne pas télécharger les icônes avec apt/aptitude

Daniel Caillibaud, on 2020-03-27 14:40:07 +0100:

> Retirer le paquet qui contient ces icones et dont tu n'as probablement pas besoin ?

Bonjour,

Pour compléter la réponse, il est possible d'interdire
l'installation de paquets lors d'un appel à apt en suffixant le
nom de ce dernier avec un moins.  Comparez les sorties de ces
deux commandes pour voir :

	$ apt --dry-run install cowsay-off
	$ apt --dry-run install cowsay-off cowsay-

Sinon, pour faire en sorte que le paquet en question ne soit
jamais installé, sans avoir à y penser à chaque appel à apt, il
est possible de le « retenir » :

	$ sudo apt-mark hold cowsay
	$ apt --dry-run install cowsay-off
	$ sudo apt-mark unhold cowsay

Ça a l'air de marcher aussi pour éviter qu'un paquet ne soit
désinstallé ou mis à jour.  L'exemple de cowsay/cowsay-off est
un peu brut, mais ça devrait mieux se passer pour limiter
l'installation de paquets recommandés.

Si ça peut aider...
Amicalement,
--
Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org>
Fingerprint:  5ab1 4edf 63bb ccff 8b54  2fa9 59da 56fe fff3 882d