Re: [testing] pb impression Attestation Déplacement

Bonjour,

roh avec tout le respect que je vous dois, vous le faîtes exprès
n'est-ce pas ?  Je sais qu'il est coutume de dire du mal de
l'administration, mais quand même.

> On 2020-03-26 7:00 p.m., Eric Degenetais wrote:
>
> Évidemment, ils sont bien braves les gars du ministère de l'intérieur, mais
> avec un fichier txt, on se retrouve à l'ancienne à devoir deviner l'encodage,
> qui n'est pas indiqué par le fichier...

C'est indiqué par le fichier.

----- 8< -----
$ file attestation-deplacement-fr-20200324.txt
attestation-deplacement-fr-20200324.txt: UTF-8 Unicode text, with very long lines, with CRLF, LF line terminators
----- >8 -----

Et pour rappel l'UTF-8 est la norme sur le web et sur les systèmes
depuis...  combien d'années maintenant ?  Au minimum une quinzaine
non ?  Vous avez réellement encore des applications configurées en ISO
?

> Le ven. 27 mars 2020 00:18, Shayne <[2]shayne@riseup.net> a écrit :
>
> Dans le Debian testing handbook il y a une section je crois ou il est explique
> comment convertire les fichier en utf ou je sais pas quoi d'autre en ligne de
> commande avec un outil quelconque.

Si vous avez des systèmes si anciens que vous devez passer de l'UTF-8
en ISO pour le lire, alors la bonne commande est iconv :

$ iconv -t ISO-8859-1 -f UTF-8 attestation-deplacement-fr-20200324.txt > attestation-deplacement-fr-20200324-iso.txt

-f6k

--
When with COVID19 you find out your normal
daily lifestyle is called "quarantine" >.>