Re: installer graphiquement des programmes?

salut,

> J'utilise la solution intermediare...aptitude

j'adore aptitude comme outils pour interroger le système de paquet mais
je n'ai pas foutu les pieds dans l'interface depuis au moins 10 ans
tellement je la trouve obscure.

il faudrait que je retente.

> mais ca reste aussi du terminal et ca en a les avantages car sans les droit
> adequates.. ca marche pas.

bon en l'occurrence et sans meilleure piste, je crois que je vais juste proposer d'ouvrir un
terminal pour tapper sudo apt install ...

merci pour l'idée en tout cas.

cordialement,
marc