Boutons de pavé tactile de laptop ne fonctionnent plus sous Debian Buster

Bonjour,

J'ai migré mon PC Dell Latitude XT2 sous Buster et depuis les 2 boutons de souris intégrés sous le pavé tactile ne fonctionnent plus.

Ce PC est équipé de 2 jeux de boutons :
  • un jeu sous le pavé tactile
  • un jeu entre le pavé tactile et le clavier

Le premier jeu ne fonctionne plus, l'autre si.

La panne matérielle est écartée : j'ai démarré le PC avec un autre Linux et les 2 jeux de boutons sont fonctionnels.

De quel côté faut-il fouiller pour comprendre ce qui se passe ?

Merci à la communauté !
Christian