Re: [testing] pb impression Attestation Déplacement

Le 25/03/2020 à 11:47:54 (+0100), Klaus Becker a écrit :

> Salut,

> avec Draw ? C'est bien laborieux.
>
> Klaus

Bonjour,

après m’être cassé la tête pendant des heures sur cette attestation de
déplacement, je me rends compte que je ne suis pas le seul à rencontrer
le problème.

N’utilisant debian qu’en serveur, sous arch j’ai le même problème :

- je n’ai pas de soucis avec le lecteur pdf intégré à Firefox. Seul
  soucis : il semble que ff utilise une police de substitution qui est
  assez grasse (pas bon pour l’état du toner !). Mais ça sauve

- j’ai fini par avoir de bons résultats en téléchargeant le .doc sur le
  site gouvernement.fr, en changeant la police pour une plus économique
  en encre, et en exportant en PDF après l’avoir pré-remplie.

Une question du coup : est-ce bien l’utilisation de Helvetica qui
pose problème ?

Je vois que evince remplace

- helvetica par nimbusSans-Regular
- ZapfDingbats par D050000L

Or, helvetica est bien installée sur mon système. Ou est-ce ZapfDingbats
qui est problématique (j’aurais tendance à penser qu’elle est utilisée
pour les cases) ?

comment peut-on définir les polices de remplacement ?

Pourquoi est-ce que evince/zathura affichent correctement le document,
mais ne passe pas les fonts à cups ?

Également, je vois ce sujet est nommé [testing] : avez-vous le même
problème en stable ?

Comment un gouvernement d’un grand État contemporain peut-il produire
des documents aussi pourris ? (vous avez 4 heures ^^)

Merci si certains ont des éclairages, ça commence franchement à m’agacer
cette histoire.