moyen de partager un écran

Bonsoir,

Je recherche un outil pour partager une partie de mon écran.

Je fais du soutien scolaire de manière bénévole.

Avec la situation actuelle, évidemment les rencontres ont été arrêtées. Par contre, les jeunes ont toujours des devoirs et ont besoin d'aide.

J'ai reçu aujourd'hui l'appel de l'eux des jeunes pour une aide sur un problème de maths. Il découvrais la trigonométrie et était perdu. Je l'ai aidé par téléphone.

J'ai essayé avec framatalk, mais son navigateur semblait trop vieux pour suivre.

J'ai cherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Je pense que je n'ai pas utilisé le bon vocabulaire.

Ce que je souhaite, c'est que nous ayons un écran partagé, pour pouvoir y faire des graphiques chacun de son coté et que tous les deux voient ce qui se passe sur cet écran.

J'ai vu des moyens de communication audio, vidéo, chat, échange de documents, mais pas de partage d'écran ou d'écran commun à travers le réseau.

Évidement, qui fonctionne sous Debian, car c'est mon système et je n'en ai pas d'autres. Mais également sur le système omniprésent car, je ne peux pas imposer Debian aux élèves. J'aimerais bien mais c'est une autre question.

SI cela fonctionne, je pourrais continuer à aider ces jeunes avec un logiciel libre.

Cordialement,

José