exemple de ~/.pgpass qui marche (PostGreSQL/Debian/Buster) - et aide souhaitée en OpenStreetMap.

Bonjour la liste

En anglais ma question est  https://unix.stackexchange.com/q/574269/50557

En français, pour le projet https://github.com/bstarynk/helpcovid (GPLv3+, en cours d'écriture) j'ai du mal à faire un fichier ~/.pgpass qui marche.

La base de donnée, le serveur postgresql, le programme helpcovid sonnt sur localhost et en cours de déboguage, donc on veut éviter sudo.

S'il y a des gens pour m'aider sur https://github.com/bstarynk/helpcovid ils sont bienvenus. Mais en anglais s'il vous plait, le contributeur le plus actif étant indien.

En particuler, je manque de compétence en OpenStreetMap. Par compétence je veux dire git commit-s.

Librement

--
Basile STARYNKEVITCH   == http://starynkevitch.net/Basile
Bourg La Reine, France; <basile@starynkevitch.net>