Re: Redéfinition de touche

Fri, 13 Mar 2020 14:03:22 +0100
TScholler <tscholler@free.fr> écrivait :

> Bonjour,

Bonsoir,

> J'utilise Debian/Buster.

Quel environemment de bureau utilises-tu ?
Gnome, XFCE, Mate, ... ?

> Comment puis-je faire pour modifier le fonctionnement de la touche
> "Windows" figurée ci-dessous "W"?
> J'aimerais par exemple que "W+T" lance mon terminal, "W+F" lance
> Firefox, etc.

Comme l'on mentionné certaines réponses, en utilisant xbindkeys (https://packages.debian.org/buster/xbindkeys).

Néanmoins, xbindkeys est un programme qui permet de lancer des commandes avec le clavier ou la souris sur le système X Window.  Cela ne fonctionnera pas/plus dans le futur avec xWayland.

C'est pourquoi je suggère de regarder ce qu'offre ton environemment de bureau pour configurer les raccourcis-clavier.

> D'avance merci

De rien.

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>
https://6jf.be/keys/ED863AD1.txt