Re: [1/2HS] Mysql et le symbole Euro €

    Bonjour,

Le mercredi 26 février 2020, ajh-valmer a écrit...

> J'y suis arrivé,
> voici ce qu'affiche le code source phpmyadmin du symbole euro dans le champ
> concerné : €
> (ajout de "amp;" entre "&" et "euro;").

Il aurait converti le caractère & en son code html & ?
Si tu bidouilles le source dans le débogueur et que tu vires le "amp;", ça
fait quoi ?

> Excuses, je réitère ma question :
> apt-get update
> apt-get purge phpmyadmin
> apt-get install phpmyadmin
> va t-il effacer mes bases de données Mysql ?
> Mieux vaut être prudent :-)

Je ne connais pas cet outil. Mais je ne vois pas pourquoi il effacerait les
bases. Phpmyadmin, c'est phpmyadmin, et mysql c'est mysql.
Si tu le crains, tu fais un backup avant.

--
jm