Re: Chipsets graphiques les mieux supportés par les pilotes libres ?

Le jeudi 6 février 2020 11:00:03 UTC+1, Frédéric MASSOT a écrit :

> Il n'y a que Intel et AMD qui participent aux développements des pilotes
> libres et à Mesa.
>
> Tu peux regarder les actu sur Phoronix : https://www.phoronix.com
>
> Nvidia ne fait que du propriétaire (pilote et firmware) et ils ne
> participent pas au développement du pilote libre Nouveau, ils
> fournissent de temps en temps des docs.
>
> Coté firmware, pour AMD le paquet "firmware-amd-graphics" est dans la
> section non-free.
>
> --
> |              FRÉDÉRIC MASSOT               |
> |     http://www.juliana-multimedia.com      |
> [...]

Merci de cette contribution instructive, je me permets une question :

Il existe la possibilité de faire calculer le proc GPL, je suppose que le logiciel libre supporte ?

Y a t'il des benchmarks plus favorable que d'autre en temps de calcul ?
(j'ai demandé à un ingé de nvidia, il a pas su me répondre, il m'a filer un contact outre Rhin !)

Merci

--
ptilou