Re: Comment interdire la consultation de son serveur web sur son IP directe et le port 443?

Le mardi 11 février 2020 à 15:48 +0100, G2PC a écrit :
> Oui, je voudrais que l'adresse IP sur un navigateur, n'affiche rien, et,
> éventuellement bannir toutes personnes ou robots qui voudraient utiliser
> l'IP directement sur le port 80 pour tenter d'accéder à un contenu web,
> puisque ce n'est pas le chemin normal, donc, fort à parier que ce soit des
> bidouilleurs.

Sur le port 80 c'est plutôt un chemin très normal et tu risque surtout de
pénaliser les non-bidouilleurs justement.

Si tu ne veux pas servir de http mais que du https, tu peux configurer ton
serveur pour ça, ou faire une bête redirection vers tes pages https.

Sinon un index.html sans contenu ça affiche une page blanche... mais ça sert à
quoi ? Autant faire une redirection dans ta page avec un petit message et un
lien si le navigateur bloque la redirection automatique.

J'ai l'impression que tu cherche des choses compliquées là ou c'est simple. Je
suis souvent un peu comme ça aussi, mais chut!