Re: [1/2HS] Mysql et le symbole Euro €

On Tuesday 04 February 2020 05:34:20 G2PC wrote:
> D'après ce que tu écris, PHPMyAdmin retournerait le symbole en tant que
> ISO 8859-1 ?  https://fr.wikipedia.org/wiki/ISO/CEI_8859-15

Page Web de mon site, code PHP :
echo mb_internal_encoding();
UTF-8

Merci pour tous ces commentaires + liens.

Avant "€" m'affichait bien €
Pourquoi plus maintenant ?

J'ai bien essayé :
Si UTF-8 = "?"
Si ISO 8859-1(5)= "¤".

Et pourquoi si champ phpmyadmin = 30¤ (et pas €)
mon site affiche correctement 30 € ?
Et mysql en mode console, champ = 30 €

Lorsque je fais un update ou insert sql,
cotisation='30 €' qui devient sous phpmyadmin : 30¤

Serait-ce phpmyadmin ?

Bonne soirée,

https://www.developpez.net/forums/d606691/php/php-base-donnees/encodage-caracteres-sigle/