Re: spam [HS ?]

Le 26/01/2020 à 20:26, Klaus Becker a écrit :

> Suite à la discussion ici j'ai découvert dans thunderbird "Outils -
> Traquer les indésirables dans le dossier". C'est de ça que tu parles ?

Edition --> paramètres des comptes --> sur le compte que tu veux :
paramètres des indésirables --> cocher la case "activer les controles
adaptatifs…"

Je pense que tu saura configurer comme il te conviens les autres
réglages présents sur cette page sans que je te les explique un a un. En
particulier dans quel dossier ca doit déplaces automatiquement les spams.

> Au début ça marque tous les messages du dossier comme indésirables et
> en cliquant sur "Acceptable" il change d'avis. L'outil semble ainsi
> apprendre petit à petit à faire la différence entre les spams et le reste.

Exactement. Au début ca fait n'importe quoi, beaucoup de faux positifs
et aussi beaucoup de faux négatifs. Les spam et les faux positifs, tu
les trouvera dans le dossier de spam que tu a choisi. Pour les faux
positifs, cliquer sur "acceptable" et ils retournent tout seuls dans le
dossier "courrier entrant". Pour les faux négatifs, cliquer sur
"indésirable" et ils vont tout seuls dans le dossier de spam.

Après quelques semaines, quand il aura appri tes critères, les faux
positifs et faux négatifs deviendront rares, mais il en restera quand
meme un de temps en temps. Il faudra donc garder l'habitude d'aller de
temps en temps jeter un oeil dans le dossier de spam (en classant les
mails par adresse d'expéditeur dans ce dossier c'est plus facile) pour
récupérer les faux positifs éventuels avant de vider le dossier.