Re : Où est monté le NAS ?

Le 23/01/2020 11:45:01, Norbert Ponce a écrit :
> Bonjour,

> J'aurais souhaité communiquer avec le  NAS en ligne de commande.
> Il est joignable depuis le bureau ou depuis le gestionnaire de
> fichiers.
> Dans ses propriétés, il est défini comme "volume_1 sur nas_local"

> Une recherche sur locate volume_1 me donne:

> /home/norbert/.local/share/gvfs-metadata/smbshare:server=nas.local,share=volume_1
> et
> /home/norbert/.local/share/gvfs-metadata/smbshare:server=nas.local,share=volume_1-8e2cd99e.log

> Comment le joindre en ligne de commande?

Regarde ce que dit la commande mount.
Chez moi, les bidules montés dans un clickodrome le sont dans /media/moi/.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...