Re: [HS] kde veut accueillir les naufragés de windows 7

Le mardi 14 janvier 2020 à 09:02 +0100, Georges a écrit :
> Avec Windows VOUS DEVEZ REDÉMARRER, avec Linux VOUS DEVEZ ÊTRE   ROOT
> (administrateur)
>
>  Pour ceux qui sous W$ ne maîtrisent pas le 'ANGLAIS' ;-) ou qui
>  refusent de 's'intéresser au fonctionnement d'un ordinateur'. ;-)

lol, comme si sous Windows vous ne DEVIEZ pas AUSSI être administrateur. A tel
point que l'immense majorité des ordi particuliers travaillent avec un «compte
administrateur» parce que sinon c'est très pénible; Un peu moins sous Win10 je
crois.

P.S. Un «compte administrateur» sous Windows c'est comme un utilisateur Gnu-
Linux avec un SUDOERS mal configuré.

P.P.S. Puisqu'on est dans le troll, win10 c'est un truc où ils ont amélioré la
fiabilité, mais avec leur système de mise à jour dite (par moi) par
supperposition de couches selon la méthode du mille feuille, c'est la roulette
russe à chaque mise à jour importante. On ne peut ni être certain que la mise
a jour va pouvoir se faire sans réinstaller (bien pour la sécurité des
novices...), ni certain que l'ordi va redémarrer, ni comment il va redémarrer,
ni si ça va mettre 3mn ou 20 heures!

Ma fille (prof des écoles) vient encore d'en être victime (-_-); Depuis win3.1
je me demande toujours comment on peut prendre cet OS au sérieux. Il ont quand
même comme spécialité quand quelque chose merde de faire croire au clients que
c'est normal plutôt que de payer les gens à corriger le problèmes.