Re: [testing] se connecter sur un NAS

Salut,

C’est étrange, as-tu bien indiqué l’IP du PC dans les « Autorisations NFS » ?

Peut être une piste : il n’est pas forcément utile de tout spécifier au montage
sur le PC cible. Ça peut même être bloquant si l’option indiquée n’est pas
bonne, un simple :
 % sudo mount nas_gpe:/<Partage NAS> /<Pt de montage local complet>
est plus indiqué.

Autre chose, ton nom de partage semble être « homes ». Est-ce bien le nom de
partage que tu as donné sur le Syno ou est-ce un nom générique correspondant
aux home dir des users du Syno ?

Que donne le résultat d’un « sudo mount | grep gpe_home » sur ton PC ?

Si tu as activé l’accès SSH sur ton Syno, que donne le résultat de la
commande suivante :
  % ssh admin@nas_gpe
  Password: <Mot de passe « admin » du Syno>
  # exportfs

Chez nous, ce genre de partage fonctionne parfaitement.

--
πr

   « Je n'ai jamais séparé la République des idées de justice sociale,
     sans laquelle elle n'est qu'un mot »
                                                                  Jean Jaures - 1887

- --> Ce message n’engage que son auteur <--