Re: Re : Re: HP laserjet pro M28a

Le 12/01/2020 à 04:10, k6dedijon@free.fr a écrit :
> Bonjour Michel,
> J'ai eu aussi quelques difficultés à reconnaître le scanner de mon imprimante multi-fonction lors de sa mise n route il y a environ 3 ans.
> Mais sur internet, j'ai trouvé la manière de la faire reconnaître par x-sane et je n'ai plus de soucis.
> Le problème qui gène le raisonnement vient du fait que le gestionnaire de l'impression est lié au constructeur et que le scanner est générique.
> Voilà mon retour d'expérience.
> N'étant pas informaticien, je ne saurais en dire plus.
> Cassis

Bonjour,

En fait, il est reconnu, car lorsque l'on lance un scan, la "tête" fait
son aller / retour puis là il y a cette erreur:
error: SANE: Error during device I/O (code=9)
et le fichier généré est vide.

Je viens de refaire un test depuis une sid à jour ( depuis mon portable
) et idem; pourtant, les pilotes HPLIP sont les plus récents.