Re: problème à l'installation (était: Mise à jour en français)

Thu, 2 Jan 2020 17:51:36 +0100
G2PC <g2pc@visionduweb.com> écrivait :

Bonsoir G2PC,

> Lors de ma dernière installation, j'ai certainement du démarrer le live
> puis installer.
>
> Je crois tout de même avoir eu le même problème directement avec
> l'installeur.

Bon, je viens d'installer une Debian 10 via l'image Live que tu m'as indiquée.

À la première connexion, j'ai une fenêtre demandant si je veux utiliser les paramètres par défaut.
J'ai choisi "Oui" et tout est nickel, y compris la dispo clavier française que j'avais choisi durant l'installation.

Si mes souvenirs sont bons, c'est le comportement que j'ai constaté lors de la dernière install' Debian que j'ai faite avec une image netinstall.

Donc, je m'arrête ici, n'arrivant pas à reproduire le problème que tu signales.
Soit ce problème a été corrigé, soit la méthode d'install' n'est pas identique à l'originale.

Pour info, j'ai fait mes tests avec une VM créée grâce à qemu-system-x86_64 -enable-kvm et un "disk image" de type qcow2 de 20G.

Bonne soirée.