Re: Kde inutilisable

Le Sun, 27 Dec 2020 11:59:29 +0100,
Francois Mescam <francois@mescam.org> a écrit :

> je suis en testing et ce matin j'ai fait la mise à jour de kde sauf 4
> paquets que j'ai gelé pour cause de dépendances non satisfaites.
>
> Résultat lors du début d'une session mes diverses applis se lancent
> bien mais le tour des fenres ne s'affiche pas et donc pas possible de
> changer de fenêtre donc kde est à ce stade inutilisable.
>
> je verrai demain s'il y a du nouveau.

C'est pour ce genre d'ennui que j'aime bien aptitude, surtout en
testing/sid : je fais toujours un safe-upgrade et s'il y a des problème
de dépendances soit je diffère, soit j'y vais prudemment paquet par
paquet. En plus aptitude fournis quand même pas mal de solutions par
lui-même. En tout cas je n'upgrade jamais de force ni ne fige de
paquets, ça devient vite ingérable.

Pour la même raison je fais aussi du pinning avec Sid en backup, ça
permet la plupart du teps de ne pas rester coincé sur un paquet en
testing qui peut rester parfois longtemps avant de résoudre un problème:
C'est normal, il s'agit d'intégration pour construire une stable et
pas d'une version de production... Sid est plus souple et réactive à ce
niveau.