Re: Script ffmpeg ?

Le mardi 22 décembre 2020 à 20:10:02 UTC+1, Marc Chantreux a écrit :
> hello,
>
> regarde du coté d'xargs, vraiment :)
>
> tu devrais pouvoir écrire ton truc de la manière suivante:
>
> f_image_extract () xargs -0 -P4 -n1 -IX \
> ffmpeg -i X -r 6 -f image2 -qscale 1 photo-%0d.jpg
>
> find ./ -iname \*.mov | f_image_extract
>
> le bonus c'est que -P4 traite 4 videos simultanément (c'est l'hiver: on
> se chauffe comme on peut)

find ./ -iname \*.mov | xargs -0 -P4 -n1 -IX ffmpeg -i X -r 6 -f image2 -qscale 1 photo-%0d.jpg
Me semble une solution mieux fonctionner ? Bien que je ne comprend pas le -IX , après -n1
Du coup je rame ....

Alors la ligne comme cela fonctionne, mais pas dans le script, pour quelle raison, histoire que j’avance. ...

Ah et le script fonctionne
#!/bin/bash

function f_image-fusion {
        convert "$1" -resize 40% -colorspace Gray "${1%}gray.jpg"
}

{
        find ./ -iname \*.jpg
        echo "EOF"
} | {
        while true; do
                read -r i;
                test "$i" = "EOF" && break;
                f_image-fusion "$i";
        done
}

Et donc pourquoi pour la fonction le script fonctionne et pourquoi pour ffmpeg non, alors que la ligne seul dans le même batch fonctionne ?

Si je remplace convert comme ci-dessus par mkdir il crée un dosssier, et donc comment imbriquer plusieurs commande batch , j’avais essayé de les mettre à la suite par plusieur opérateur sous Ubuntu 16.04 soit cela se plante, soit cela n’excuse que la première commande , comme première idée est erronée et. Que l’hiver les veux se chauffe comme il peut dit moi dans quel livre chercher ?

Merci

—
Ptilou