Re: [testing] installer un flatpak

Le mercredi 16 décembre 2020 à 12:04 +0100, Daniel Caillibaud a écrit :

> Sur https://trac.chirp.danplanet.com/chirp_daily/LATEST/ est mentionné
> l'existence d'un ppa pour ubuntu.
>
> C'est probable que ça fonctionne pour debian, regarde sur
> https://launchpad.net/~dansmith/+archive/ubuntu/chirp-snapshots/+packages
> pour récupérer un .deb
>
> Je sais pas quelle version d'ubuntu ressemble à ta version de debian (à
> priori faut prendre la distrib ubuntu sortie juste après ta version de
> debian et tenter le .deb prévu pour cette version ubuntu sur ta debian),
> mais tu risques pas grand chose à tenter un
>   dpkg -i lepaquet.deb
> [...]

Le problème c'est que debian est en train de dégager python2 ce qui pose soucis
avec pas mal de logiciels qui ne sont pas compatibles python3.

Il y a bien une branche python3 de chirp (utilisée pour faire le paquet debian)
mais elle ne semble pas active (dernier commit en février) et le résultat n'est
pas franchement fonctionnel.

Le problème est encore plus criant avec un excellent logiciel comme displaycal
qui va se retrouvé dégagé de debian car il n'y pas de version python3.

C'est une des raisons qui me font fuir le python.

Gaëtan