Re: choix de l'utilisateur dans pkexec

Le 01/12/2020 à 05:39, steve a écrit :
> Salut,

> En fait c'est le fonctionnement normal depuis deux ou trois versions de
> Debian (squeeze peut-être).
>
> « Dans le cas où vous ne saisissez pas de mot de passe pour le
> superutilisateur, ce compte sera désactivé. En revanche, le paquet sudo
> sera installé pour permettre d'effectuer les tâches d'administration du
> nouveau système, et le premier utilisateur créé sera autorisé à utiliser
> la commande sudo. »

J'ai donné un mot de passe au compte root a l'install. La commande su -
fonctionne. Le premier utilisateur créé n'est pas administrateur et
n'est pas sudoer. C'est le deuxième utilisateur créé a qui j'ai donné
les droits d'administration, et depuis ce moment le lancement de
synaptic me demande le mot de passe du deuxième utilisateur alors qu'il
me demandait le mot de passe de root avant.