dpkg-reconfigure n'écoute pas debconf-set-selections (pour tzdata)

Bonjour,

J'essaie d'imposer une timezone en mode non interactif avec
debconf-set-selections et y'a un truc qui m'échappe…

# je veux avoir Europe/Paris sans avoir à répondre à une question, je me mets d'abord sur une autre timezone
# par ex en répondant Europe/Riga
dpkg-reconfigure tzdata
Current default time zone: 'Europe/Riga'

# on vérifie debconf
debconf-show tzdata|grep ^*
* tzdata/Zones/Europe: Riga
* tzdata/Areas: Europe
* tzdata/Zones/Etc: UTC

# je select Europe/Paris
printf 'tzdata tzdata/Areas select Europe\ntzdata tzdata/Zones/Europe select Paris\n'|debconf-set-selections

# je vérifie qu'il a compris ce que je voulais
debconf-show tzdata|grep ^*
* tzdata/Areas: Europe
* tzdata/Zones/Etc: UTC
* tzdata/Zones/Europe: Paris

# ok, j'applique la sélection
dpkg-reconfigure tzdata -fnoninteractive

Current default time zone: 'Europe/Riga'

WTF ????

--
Daniel

Le génie consiste à voir ce que tout le monde a vu
et à penser ce que personne n'a pensé.