Re: Installation des page en français pour "man" en Buster

Le mardi 17 novembre 2020 à 16:20:03 UTC+1, bubu a écrit :
[...]
> Si je veux avoir mon "man" en français sur Buster
>
> Les paquets "manpages-fr-extra", "manpages-fr-dev", "manpages-fr" sont
> désuets en Buster.
>
> Je pourrais installer ceux de Stretch ou ceux de testing (Bullseys) avec
> dpkg?

Je crains que ma réponse ne fasse qu'épaissir le mystère (avant qu'une bonne âme ne nous éclaire):

les paquets précités sont effectivement absents des dépôts de Buster alors qu'ils sont présents dans les dépôts
des distributions précédentes et suivantes.
Pourtant je suis en Buster (avec un peu de Backports), aucun de ces paquets n'est présent sur mon installation et mes pages man sont en français (testé à l'instant avec man man et man vim).
Je ne sais pas comment cela se fait, j'ai cherché (sans doute mal) une explication dans le journal des modifs Debian et je n'en ai pas trouvé. Peut-être une organisation de l'internationalisation des pages man différente dans Buster par rapport aux releases précédentes et suivantes?