Re: Git n'arrive pas à contacter certains sites IPv6 en SSH.

Bonjour Charles,

Charles Plessy, on 2020-11-13 05:22:08 +0900:
> j'ai à nouveau la fibre.  Et en IPv6 en plus.  Mais Git n'arrive plus à
> contacter des sites distants en SSH.
>
> Curieusement, les sessions SSH interactives ont l'air de s'établir
> normalement.  Example:
>
>     $ ssh -6 git@salsa.debian.org
>     PTY allocation request failed on channel 1
>     Welcome to GitLab, @plessy!
>     Connection to salsa.debian.org closed.
>
> (C'est la réponse attendue).
>
> Par contre:
>
>     $ git clone --verbose git@salsa.debian.org:med-team/perlprimer.git
>     Clonage dans 'perlprimer'...
>
> … et ensuite plus rien.

Je n'ai pas rencontré de problèmes de mon côté.  En grattant un
peu, la variable d'environnement GIT_SSH_COMMAND peut être
exploitée pour augmenter le verbiage de ssh:

	$ export GIT_SSH_COMMAND='ssh -vvv'
	$ git clone git@salsa.debian.org:med-team/perlprimer.git

Peut-être qu'il en sortira quelque chose d'intéressant ?

> Si je désactive IPv6 pour les connections SSH dans ~/.ssh/config:
>
>     Host *
>        AddressFamily inet
>
> Tout rentre dans l'ordre.  Mais ce n'est pas satisfaisant :)
>
> Le problème n'est pas spécifique au réseau Debian; j'ai la même chose
> avec branchable.com et gitlab.com.  Par contre, ça fonctionne avec
> GitHub...

De mon point de vue, Github n'est pas accessible en IPv6, ou du
moins, n'en fait pas la publicité :

	$ host github.com
	github.com has address 140.82.113.3
	github.com mail is handled by 10 alt3.aspmx.l.google.com.
	github.com mail is handled by 10 alt4.aspmx.l.google.com.
	github.com mail is handled by 1 aspmx.l.google.com.
	github.com mail is handled by 5 alt1.aspmx.l.google.com.
	github.com mail is handled by 5 alt2.aspmx.l.google.com.

Ceci pourrait expliquer cela...

Bonne journée,  :)
--
Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org>
Fingerprint:  8f91 b227 c7d6 f2b1 948c  8236 793c f67e 8f0d 11da