Re: webcam externe compatible Debian

Bonjour Roger,

roger.tarani@free.fr, on 2020-10-16 18:49:17 +0200:
> J'ai passé en revue divers articles sur les webcam pour Linux.
> Connaissez-vous des références de webcam (pas trop) anciennes
> qui soient compatibles avec Debian Buster ?
> Celles que vous utilisez avec bonheur...

J'ai acheté il y a peut-être deux ou trois ans une Listo premier
prix chez Boulanger qui fonctionne très bien.  L'image est au
format 4:3, la mise au point est manuelle, le résultat n'est pas
forcément terrible, mais elle fonctionne.  Il y a même des
lampioules pour éclairer le visage, dès fois que vous
travailliez dans le noir, ce qui n'est pas recommandé pour la
santé des globes oculaires.

Je suis sous Debian Sid et un noyau allégé 5.7.14 (pas encore
redémarré depuis la DebConf), mais je pense qu'elle marchait
déjà quand Buster était encore en Testing.  Elle me suffit pour
les conférences vidéo, mais si vous voulez en avoir un usage
plus poussé, vous voudrez peut-être passer votre chemin.

Bonne soirée,
--
Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org>
Old rsa/3072: 5ab1 4edf 63bb ccff 8b54  2fa9 59da 56fe fff3 882d