De: "Basile Starynkevitch" <basile@starynkevitch.net>
À: "ML Debian User French" <debian-user-french@lists.debian.org>
Envoyé: Mardi 13 Octobre 2020 06:11:56
Objet: gestionnaire de fenêtres X11 pour grands écrans pour Debian

Bonjour la liste Debian French,

J'utilise Linux depuis 1993 et préfère la ligne de commandes. J'ai deux grand écrans sous Debian/Sid. La commande xdpyinfo | grep -i -4 screen donne notamment

Je cherche un gestionnaire de fenêtres X11 (X11 window manager) - ou probablement une configuration d'un tel gestionnaire de fenêtres (par exemple icewm, fvwm, ....) qui:

1. démarre aisément une commande que je tape, si possible via zsh et la complétion associée.

2. gère les touches volume son de mon clavier Corsair Gaming K66 (AZERTY)

3. limite dans tous les cas la taille maximale des fenêtres X11 à 3072x1024 pixels.

4. démarre quelques logiciels au click droit menu (lxterminal, firefox, thunderbird)....

Je n'ai généralement pas besoin d'icônes desktop sur mon bureau. Je prefère très largement la ligne de commande.

Que me conseillez vous?

Librement

--
Basile STARYNKEVITCH   == http://starynkevitch.net/Basile