Re: reparer systeme de fichiers NTFS

Le Tue, 15 Sep 2020 12:56:27 +0200,
Rom1 <rom1@riseup.net> a écrit :

> Salut,
>
> Je n'ai pas jamais encore eu de problème sur du NTFS mais en faisant
> une recherche sur le net je trouve:
>
> https://www.linuxquestions.org/questions/linux-newbie-8/how-to-check-ntfs-file-system-in-linux-729250/
>
> En lisant le man de ntfsfix, j'ai l'impression que cette commande
> devrait faire le job.

Cette commande fait son job, mais :

=== man ntfsfix ===
NTFSFIX est un utilitaire qui corrige certains des problèmes courants
de NTFS. NTFSFIX N'EST PAS la version Linux de CHKDSK. Il répare
seulement certains problèmes fondamentaux d'inconsistance de NTFS,
réinitialise le journal NTFS et programme le test d'inconsistance de
NTFS pour qu'il soit testé au premier boot sous Windows.

Vous pouvez utiliser NTFSFIX sur un volume NTFS si vous pensez qu'il
a été endommagé par Windows (ndt arrêt brutal sans démontage...) ou
pour une autre raison, et qu'il ne peut pas être monté.
=== ===