Re: bibliothèque pdf pour php[RESOLU]

Bonsoir

Oui, c'est juste. Il y a peut être des cas exotiques où ce ne sera pas vrai (je laisse une ouverture au scénario de la loi de l'emmerdement perpétuel, pour ma décharge :) ).

Un conseil tant que j'y suis : les librairies téléchargées par composer ne doivent en principe pas être accessibles depuis un navigateur. Par sécurité, et si c'est necessaire, envisage de modifier ton projet de sorte qu'il présente un sous dossier comme racine pour le navigateur (de mémoire document root pour Apache) et des dossiers frères pour toutes les ressources qui ne doivent pas être accessibles par les usagers. Le dossier vendor étant un de ceux là.

Autre avantage, si tu connais git ou un autre CVS (qui sera forcément moins bien que git), tu pourras maintenir, développer ou bug-fixer ces librairies tierces assez facilement.

Encore quelques infos : composer te permet de choisir des versions des librairies, par exemple si tu n'es pas compatible avec les dernières versions. Je te laisse lire sa documentation, c'est pas très sorcier. Jette aussi un oeil à composer.json pour voir une partie du potentiel de ce gestionnaire de paquet.

N'hésite pas à chercher des librairies sur packagist.org car il y a beaucoup de ressources.