Re: Erreur d'extraction de tarball

Le 07/09/2020 à 00:55, Olivier Humbert a écrit :

> 4. maintenant, si j'essaie d'extraire le tarball ainsi compressé avec un
> clic-droit sur le fichier fogpad-port.tar.xz -> extraire ici, j'obtiens
> alors une fenêtre (voir
> https://pix.toile-libre.org/upload/original/1599437136.png ) qui
> apparaît et dont le message complet est :
>     tar: fogpad-port/plugins/Fogpad/sources : open impossible: Le
> fichier existe
>     tar: Arrêt avec code d'échec à cause des erreurs précédentes
> L'extraction s'arrête alors, et aucun fichier n'est extrait.

Ça me fait plutôt penser à une erreur matérielle (type mémoire),
avez-vous modifié la fréquence de la RAM ?
Je demande car quand je faisais de l'overclocking dans ma jeunesse,
c'était le type d'erreur que j'avais quand je poussais la fréquence de
la mémoire trop haut.
À votre place que commencerais par vérifier l'intégrité de l'archive
avec "xz -t fogpad-port.tar.xz" et si l'extraction en ligne de commande
donne la même erreur apparaît, puis je testerais la mémoire avec "memtest".