Re: quelle carte Wifi PCI-E pour faire un routeur sous Debian/Sid?

Vu mon expérience assez négative avec les pilotes propriétaires de mon imprimante, je suis content de ne jurer que par le materiel supporté nativement par linux (pilotes libres).

(1.5Go pour un pilote windows 10 64... Une honte)

Le 1 septembre 2020 18:53:00 GMT+02:00, raivac <raivac@free.fr> a écrit :

Le 1 septembre 2020 12:49:20 GMT+02:00, MERLIN Philippe <phil-deb1.merlin@laposte.net> a écrit :
>Bonjour,
>Attention les Bios Lenovo ont une white-list, ils n'acceptent pas
>toutes les
>cartes wifi Pci E, exemple : sur mon Lenovo W520 j'ai voulu changer la
>carte

Pas de problème, la c'est une carte micro atx, pas un portable :-)

Sinon pour la carte, des infos ici:

https://www.asus.com/fr/Networking/PCE-AC55BT/HelpDesk_Download/

Il y a le driver linux depuis au moins la version 3.10 du noyau