Re: [HS] Dégafamiser l'internet

Bonjour,

Personnellement et professionnellement j’utilise Debian avec joie et bonheur, mais là
n’est pas l’objet de la lettre ouverte. On ne vas tout de même pas se battre pour
savoir quelle distribution est la plus cocorico.

J’ai bien apprécié et redivulgué l’information sur nos listes pro car, pour une fois
ce n’était pas principalement une requête d’informaticien mais une alerte grave
concernant un cadre beaucoup plus large, nos libertés, notre intégrité. Cela aborde
également un problème politique et philosophique qui relève du devoir de vision
stratégique de gouvernants et de l’imbécilité de tout mettre dans le même panier
avec l’argument qu’on est « copains » actuellement et qu’on peut se lier à se point
avec lui.

Espérons que cet appel à l’intelligence et au devoir politique porte… ce dont je
doute s’il n’y a pas d’appuis. Soit avoir un peu de vision d’un avenir plus loin que
le lendemain…

Cordialement

--
Pierre Malard

  « on ne risque rien à livrer le secret professionnel car
     on ne livre pas la façon de s’en servir »
                          Jean Cocteau - « Le secret professionnel » - 1922

- --> Ce message n’engage que son auteur <--